Rechercher

Pourquoi le Kundalini Yoga apporte t-il de la confiance en soi ?


Lorsque nous contraignons le corps dans une position, dite posture, nous verrouillons certaines parties du corps tandis que d'autres restent libres. Ainsi, l'énergie est véhiculée d'une certaine manière et selon l'objectif recherché, comme par exemple l'assouplissement de la colonne vertébrale ou l'ouverture du coeur.

Ajoutez à cela un mantra qui est une suite de syllabes prononcées soit mentalement, soit oralement. C'est l'hypothalamus qui en est informée, qui à son tour crée un schéma cérébral dont l'objectif par exemple serait la sérénité.

La respiration est un élément fondamental car il apporte les changements, il libère, nettoie, purifie....

Nous renforçons ces dispositions par un mudra, une position des doigts. Ils sont reliés aux méridiens qui apportent également un complément d'informations.

Nous utilisons enfin des bandhas, des contractions de certaines zones du corps pour activer plus largement le but recherché. Le Kundalini Yoga est un yoga très puissant.

Cet ensemble d'éléments créent une alchimie dans tous le corps, y compris dans le cerveau et une meilleure connaissance de soi s'installe par l'expérience répétée. En visitant notre corps par les sensations, parfois nouvelles, par la visualisation, par l'effet des mantras et des respirations particulières, nous pouvons même aller jusqu'à découvrir certaines parties de notre corps inexploitées. La force et la vitalité contenue est libérée et devient disponible. Nous installons alors une relation forte avec notre corps, nous lui faisons confiance et devenons capables de nous surpasser, de gérer nos émotions bien différemment.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout