Line separator

Yoga, veut dire union. Unir les polarités féminine et masculine, le fini avec l'infini, l'extérieur et l'intérieur.

Le Kundalini Yoga est basé sur les Kriyas (postures dynamiques ou statiques), le souffle, le rythme, le son (mantras), la relaxation et la méditation, cette combinaison en fait un yoga très complet.

Kundalini veut dire énergie vitale qui selon la métaphore indienne est comme un serpent enroulé en bas de la colonne vertébrale. Ce yoga met l'accent sur cette montée d'énergie, qui ouvre les principaux centres énergétiques du corps. Sa maîtrise permet d'accéder à l'essence même de qui l'on est et d'installer une grande confiance en soi. 

Il porte plusieurs noms :

Yoga de la transcendance, car nous apprenons à contrôler le mental et l'égo qui sont au service du corps dans la prise de posture.

Yoga de l'expérience et de l'engagement. Vous adaptez le yoga à votre corps dans ses limites et à votre rythme.

Yoga royal, très ancien et transmis uniquement oralement, Yogi Bajhan a sélectionné les exercices les plus intéressants pour en faire un yoga efficace.

Un peu d'histoire

À la fin des années 60, Bhajan quitte son poste d’officier des douanes pour rejoindre les États-Unis afin d’enseigner le Kundalini Yoga à un large public pour amener les gens à vivre dans la paix. Il mis en place une organisation à l'échelle mondiale, la 3HO (Healthy Happy Holy Organisation)qui a pour objectif d’enseigner le Kundalini et l’éveil à la spiritualité afin d’harmoniser l’être physiquement, mentalement et spirituellement. En 1973, il crée SuperHealth qui est un programme de désintoxication sans médicaments, mais plutôt avec la pratique de Kundalini Yoga, de méditation, de massages, de cures de plantes, etc. Il a notamment eu comme élèves des hippies en proie aux drogues.

Enfin, c’est lui qui a inspiré les infusions très célèbres, je veux parler des tisanes Yogi Tea. En effet, lors de ses cours, le maître du yoga servait une boisson aromatique à base d’épices à ses disciples (Yogi Tea Classic).

et son histoire >

LE KUNDALINI YOGA

JAI HARJOTI KAUR
IMG_7497.JPG

 J'ai choisi de mettre le Kundalini Yoga au service de l'émotionnel et de la présence à soi. J'aime glisser dans mes ateliers la puissance des plantes, les élixirs floraux (fleurs du bush australien), une aide remarquable pour les émotions et toute l'approche des 5 sens que j'ai crée pour accéder à l'équilibre intérieur par le pouvoir de l'instant présent. Ce mélange en fait une pratique qui permet de tenir les rênes de sa vie et de créer celle que l'on désire. 

Mon approche personnelle  >
Mon témoignage >
IMG_7115_edited.jpg

Le Kundalini Yoga a boulversé ma vie !!  Hypersensible, aujourd'hui mes émotions sont canalisées. Emprise continuellement aux doutes, une grande confiance s'est installée.

Depuis 30 ans j'ai des  difficultés à m'endormir, grâce à la méditation du KY j'y arrive !

Et d'une manière globale mon esprit est plus clair, un voile de confusion s'est levé. 

A qui s'adresse
le kundalini Yoga  ?

 Il est accessible à tous, quel que soit l’âge, l’état de santé ou les handicaps. Il ne requiert aucune adhésion à un système philosophique ou religieux et serait plutôt enclin à nous libérer de toute vision réductrice.

 10 conseils pour profiter pleinement de vos cours. 

Que prévoir avant de venir au cours ?

1.

IL est IMPERATIF de ne jamais consommer d'ALCOOL, ou de DROGUE, avant de participer à un cours de yoga.

2.

Venez l'estomac vide. Votre corps est ainsi totalement disponible à la circulation des énergies.

3.

Choisissez des vêtements confortables en fibre naturelles. Coton, soie ..... et blanc, il permet d'élargir votre champ magnétique.

4.

Choisissez de préférence de portez un soutient-gorge sans armature ou pas du tout. Vos mouvements seront plus libres.

5.

Apporter votre coussin, un tapis de sol, une couverture  pour la relaxation et un peu d'eau.

6.

Arrivez 1/4 d'heure avant pour vous centrer, créer votre espace et vous échauffer.

Comment prolonger les bénéfices du cours ?

7.

Buvez quelques verres d'eau      pour favoriser la circulation        des énergies du cours et éliminer les toxines.

8.

A tout moment de la journée, vous pouvez revenir à votre état intérieur de fin de cours. Une aide dans la gestion de vos émotions.

9.

Le soir du cours, préférez la lecture pour une bonne nuit de sommeil avec les énergies de la séance de yoga.

10.

Au moment du coucher reconnectez-vous au meilleur moment de votre cours de yoga et projetez le pour le lendemain matin.

Il est important de me signaler tout traitement médicamenteux.

Maud Jai Harjoti Kaur

07.78.26.62.51

Nectarensoi@gmail.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram